Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Conscience Univers 1/2

 

 

L'Univers est fait d'un temps associé et dissocié, en même temps, au même point car dans l'infini il n'y a qu'un seul point initial, le reste étant de la non existence.

La Conscience peut parfois entrer en paradoxe quand elle se rend compte qu'elle n'est peut-être que l'unique point de globalité d'elle même, elle se rend compte qu'elle est toute sa perception,  donc il faut parfois faire attention quand on réfléchit trop sur l'univers, cela peut entraîner une auto destruction dans une sorte de rêve hallucinatoire mais aussi réel.

Le temps n'existe pas vraiment non plus,  c'est juste un instant T qui évolue suivant les actions et décisions produites par l'esprit et le corps physique élaborés eux même par la construction de son existence.  

Il y a le temps linéaire : passé présent futur qui permet à la Conscience un repérage spacio-temporel et qui lui permet aussi une évolution. Une successions d'événements lui permettant d'apprendre, d'évoluer et de continuer à construire de la matière (qui reste tout de même une illusion temporel d'un instant T évoluant à chaque instant T. En ce moment tu vis ton propre instant T, le seul, l'unique avec tes yeux rivés sur ces mots, ailleurs tu l'as déjà oublié mais il fait désormais parti de ton système Conscience. 

La Conscience est aussi démultipliée dans l'univers dissocié, elle reçoit et émet des interactions sans limites, à travers les idées, les gestes, la vue, le toucher, l'informatique...

Et dans chaque corps physique, une conscience globale et d'échange d'idée sous différentes formes, le plus souvent verbal ou visuelle  permet de nouvelles interactions.  Le langage est apparue comme cela aussi, des ondes émises se sont structurées pour s'auto comprendre, ont créé la matière des ondes langages, les échanges d'idées et de contenu et l'évolution ont continué comme cela.

La conscience est une pensée intelligente qui sait faire la part des choses, car comme elle est intelligente et sait faire la part des choses, elle fait donc la part des choses entre le bien et le mal, d'où l'apparition primitives des ondes bénéfiques et maléfiques, une sorte de magie qui reste pourtant réelle ,mais elle reste conscience quand même.

La conscience c'est aussi toi qui réfléchis à ce que tu viens de lire et ces écrits qui se sont qui se  intégrés à ta propre conscience dissociée de la mienne.

Bien sur je ne sais pas tout mais je fonctionne en forme de haut potentiel logique, mes questions entraînent des déductions logiques de comment est émise une pensée, d'où elle provient, si elle influence ou est influençable, ou même partagée pour construire d'autres idées et former de la matière.

De plus la Conscience ne meurt pas car l'univers n'a pas de durée mise a part notre temps construit humain sur terre (système jour/nuit 24h), alors que pourtant l'instant T continue à défiler, se déconstruire, s'oublier aussi, mais reste gravé quelque part dans un système de mémoire intemporelle et quasi intouchable sauf en système synchronique ou télépathique (ce sont des ondes).

Cela n'est aussi qu' un souvenir dont la certitude est gardée grâce à la mémoire et aux différentes conversations et interactions pour nous rappeler que.

 

Suite prochainement

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Michaël Potier

Michaël Potier, jeune quarantenaire, écrivain et rêveur, humain et chercheur, Médium et hypnothérapeute, né au printemps de l'année 1977 en Haute-Savoie. L'écriture est l'un de mes talents.
Voir le profil de Michaël Potier sur le portail Overblog

Commenter cet article