Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courrier à Élise Lucet, Envoyé Spécial, Paris - 7 août 2019

 

 

Monsieur Michaël Potier

10, chemin des cités

74200 Thonon

France

 

 

Téléphone : 0033 7 xx xx xx 60 

Skype : michaelpotier74

Courriel : michaelpotier@ecomail.fr

Facebook : Michaël Potier

Page Facebook pro : Le Blog de Mika

Site internet : www.leblogdemika.fr

 

 

                                                                                                                                                      Élise Lucet – Envoyé Spécial

7, esplanade Henri de France

75907 Paris Cedex 15

 

Feigères, le 7 août 2019

 

 

Objet : demande d’entretien téléphonique

 

Chère Madame,

 

Je m’appelle Michaël, jeune surdoué de 42 ans ayant du potentiel dans les soins énergétiques de type Thaï et Reïki, Médium, bienveillant, éthique, et aillant de vraies valeurs humaines.

 

Aujourd’hui je m’adresse à vous car je vois en vous une journaliste intègre, qui dénonce les malversations des grands groupes nationaux et internationaux à la télévision, vous êtes rédactrice en chef et vous pouvez en être fière.

 

Je suis moi-même apprenti journaliste indépendant, actuellement au chômage.

 

Je pense produire du qualitatif avec mes nombreuses valeurs humaines.

 

J’ai un blog personnel, sans publicités envahissantes dessus, afin que mes lecteurs et auditeurs ne soient pas gênés dans leur lecture et écoute.

 

Je profite de la force des réseaux sociaux et du sponsoring Facebook pour m’auto promotionner.

 

J’investis pour l’avenir de la planète, une planète Terre qui va de plus en plus mal, détruite par le genre humain.

 

Mes différentes publications, qualitatives et construites, m’attirent un public de plus en plus nombreux de part le monde, cela me redonne espoir.

 

Je vous soumets l’un de mes derniers articles, pour une cause noble : les migrants africains qui espèrent un monde meilleur en Europe et qui parfois meurent dans leur long parcours pour atteindre notre continent.

 

Je suis actuellement en relation avec le président d’une ONG basée à Man, ville de Côte d’Ivoire. Monsieur Richmond Gbohou est le président de cette ONG et a besoin d’une véritable aide pour faire connaître son organisation et sa cause humanitaire, il a besoin d’un soutien financier de l’ordre de 10 000 à 15 000 euros pour acheter divers éléments nécessaires à la bonne marche de sa cause.

 

Monsieur Richmond Gbohou a lui-même tenté sa chance pour l’Europe, s’est débrouillé comme il a pu et à faillit en mourir.  D’ailleurs, il m’a expliqué que l’eau n’étant pas offerte par les trafiquants, il a vu mourir devant lui une personne, préférant hélas sauver sa peau et garder sa bouteille d’eau au détriment de l’autre. Le coût d’une simple bouteille d’eau dans le désert est de l’ordre d’environ 8 euros, et si vous n’avez pas d’argent, les trafiquants vous laissent délibérément mourir. De nombreux hommes et femmes meurent donc de soif dans leur quête d’un monde meilleur. Les trafiquants ne donnent pas l’eau et font payer jusqu’à la mort. C’est horrible ; pour moi ce ne sont pas des humains.

 

Je vous donne son contact téléphonique ainsi que son courriel :

 

Monsieur Richmond Gbohou, ONG SEC, disponible au 00225 67 11 06 79 et à ongsec2017@gmail.com

 

Voici ci-dessous le lien de mon article qui contient une vidéo YouTube où je « m’énerve » un peu, un texte explicatif, ainsi qu’un lien SoundCloud contenant l’intégralité de notre premier entretien téléphonique. La durée est de 1h24. J’ai aussi mentionné que j’allais vous écrire, chose que je fais aujourd’hui. Je suis également passé par la rubrique Contact de France TV et ai été en relation plusieurs fois avec différents membres du standard téléphonique de votre chaîne de télévision.

 

Richmond et moi sommes également en relation sur Whatsapp, et j’ai déjà reçu de nombreuses photos et vidéos de sa part, je vous les enverrai prochainement si vous me le permettez.

 

Mon article : http://leblogdemika.fr/2019/08/besoin-d-aide-concrete.html

 

Souhaitant vivement en discuter avec vous et votre équipe, je vous laisse le soin de me recontacter soit par téléphone, soit par courriel, l’appel téléphonique étant plus simple et direct.

 

Je vous remercie de  l’intérêt que vous porterez à mon courrier, ainsi qu’aux différentes causes que nous défendons, Gbohou et moi.

 

J’ajoute que je suis actuellement coaché par différents professionnels de l’auto-entrepreunariat. Je ne peux plus rester au chômage et je pense avoir les qualités nécessaires pour être un excellent journaliste professionnel, intègre, avec des qualités humaines, justes, morales et éthiques, ceci sans avoir besoin de passer par une école.

 

Je cherche moi aussi un financement pour faire connaître mes différents projets, notamment un futur site web dont j’ai déjà acheté le nom de domaine : www.cosmo-hypnoz.com. J’ai également déposé un brevet à l’INPI concernant une méthode d’auto-hypnose intégrative que j’ai mis au point. Mon projet a d’ors et déjà été validé par le site internet à financement participatif (crownfunding), dénommé KissKissBankBank.com dont je vous joints également le lien :

 

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cosmo-hypnoz-com

 

Vous souhaitant une excellente et belle journée, je vous prie d’agréer Madame, mes salutations les plus respectueuses.

 

Au plaisir d’échanger avec vous prochainement. Nous avons la Force

 

 

Michaël Potier

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Michaël Potier

Michaël Potier, jeune quarantenaire, écrivain et rêveur, humain et chercheur, Médium et hypnothérapeute, né au printemps de l'année 1977 en Haute-Savoie. L'écriture est l'un de mes talents.
Voir le profil de Michaël Potier sur le portail Overblog

Commenter cet article