Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Néant n'existe pas

 

 

Les scientifiques voient l'univers en "dur", et si il était une simple pensée ? La possibilité d'un trou noir peut être le néant ! Le néant est le néant, il n'est rien, il est vide.

iI est donc de la lumière du vide, il désintègre le réel . Hors,  ne peut exister le néant , le néant est l'absence de réalité,  de matière,  l'absence d'univers. 

Nous sommes là.  Nous sommes de la pensée.  Et nous créons,  d'où l'Uni-Vers. Le trou noir peut être quelque part, un centre du tout,  autour de lui la lumière.  À l'échelle de l'infini,  il n'a finalement pas de masse, pas de circonférence,  il est minuscule et immense.  Il est ce centre , ce néant,  ce rien, qui ne peut pas exister,  alors il projette et aspire constamment lumière , matière et réalité..

Nous pouvons tous être ce trou noir,  ce néant qui vit dans un réel. A réfléchir (double sens du mot) notre réalité se limite à notre pensée,  notre corps, environnement terrestre, ciel.... et après une sorte de néant. Il faut faire toutefois attention à ne pas trop réfléchir,  cela peut créer des paradoxes de pensées, devenir la totalité de la matière,  puis une fois ce niveau atteint,  des possibilités infinies de réorganisation en temps réel de l'espace, qui se reinclut lui même,  qui se modifie avec son propre passé présent et avenir unifié.  

Votre esprit est la matière,  la matière est votre esprit, vous êtes l'univers.

Le quantique,  tous les points éparpillés en un seul point qui est partout. La on ne parle plus en terme scientifique,  c'est plutôt de la philosophie scientifique.  Il faut de la conscience pour réaliser l'univers, ce point noir , ce néant du centre d'une galaxie,  de ce big bang projetant lumière et création d'espace,  perdu au milieu de rien,  finalement non quantifiable à l'échelle de l'infini et offrant donc une infinité de possibilités d'univers se réorganisant éternellement au gré d'une conscience unique et multidimensionnelle.

Et si le néant n'existe pas ?  vu que nous existons,  alors la mort n'existe pas non plus.  Car le néant annule  tout. Si on pousse plus loin,  et je vais vous dire pourquoi vous ne mourrez pas au delà de votre corps c'est que si dans le futur vous pensez que vous n'existez plus,  vous n'avez donc plus de conscience,  vous êtes le néant,  donc vous annuleriez votre propre présent , votre existence.  Vous existez aujourdui, vous percevez le monde, et  vous le projetez, vous êtes donc vivant et éternel, vous avez accès à tout partout, vous êtes actuellement en train de lire ce post avec en vous votre vie entière accessible instantanément,  vous êtes hier à la plage avec vos amis ou n'importe où ailleurs,  oui vous l'avez vécu,  présent dans une pensée.

Vous comprenn'ez tous vos souvenirs en vous même,  cela inclus les autres pensées qui vous incluent aussi.  Cela contient l'univers où chaque point est relié,  moi toi nous vous eux ils elles dans une conscience unique et collective. Avec ça on peut changer le monde instantanément. Je suis allé loin à partir de l'idée de départ,ll. 

Michaël Potierr

PS : Je pense que la science ne prend pas en compte ou ne veut pas prendre en compte certains paramètres

 

Article que j'avais produit sur Facebook en juillet 2017,  avant la création du blog 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Michaël Potier

Michaël Potier, jeune quarantenaire, écrivain et rêveur, humain et chercheur, Médium et hypnothérapeute, né au printemps de l'année 1977 en Haute-Savoie. L'écriture est l'un de mes talents.
Voir le profil de Michaël Potier sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angelilie 13/09/2020 17:40

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

Michaël Potier 14/09/2020 16:52

merci beaucoup pour votre petite mots et vos visites régulières. Je suis un peu moins créatif en ce moment, mais j'ai certaines belles idées sur la réalité de la Conscience. Je suis allé faire un tour sur votre blog, j'y ai vu de très belles photos, vous êtes extrêmement douée, continuez :)