Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mickey Superstar

MICKEY SUPERSTAR

ROMAN

Michaël Potier

Livre interactif
A découvrir sur le   http://leblogdemika.fr

Jeux et Concours
Enigmes

Facebook Snapchat
LinkedIN Tik Tok
Instagram

Epilogue en octobre 2021
Sortie du livre physique prévue en décembre 2021

La quête ne fait que commencer...

Prologue
---
- Mickey ! On l’appellera Mickey ! C’est sympa pour un chat. Mickey c’est une souris et les chats ça bouffent des souris, je trouve ça cool. Dans combien de temps ta chatte va mettre au monde ses petits ? Tu me réserves le premier petit mâle car j’aime pas trop les minettes, j’ai toujours préféré les chats aux chattes, ça te gêne pas ?
- Pas de soucis mon cher Léo, je te garderai le plus beau du lot, un p’tit minou tout câlin et ronron. Tu vas voir, ma chatte a déjà eu 3 portées avant celle-ci, et c’est tous des crèmes. Par contre j’ai pas la thune pour le premier vaccin, la puce et le reste, alors t’iras au véto ou à la spa t’en occuper. Tu me fais pas le coup de le laisser comme ça naviguer dans la nature, et faudra lui couper les burnes, sinon on a pas fini !
- T’en fais pas mon cher Albert, je suis pas con, il sera vacciné, pucé, et je vais même prendre une mutuelle à 9 euros par mois pour qu’il soit bien couvert. Par contre, désolé, mais je le fais pas castrer, t’aimerais qu’on te coupe les couilles toi ? Faut pas délirer, on baise tous et t’es pas le dernier sur la liste !
- Ok ok, fais bien comme tu veux, mais viens pas te plaindre quand il va rentrer un œil en moins parce qu’il se sera battu pour une belle. Mais bon, ça sera toi son proprio, alors fais bien comme tu veux. Et je te charrie, je sais bien que tu sauras bien t’en occuper. Je te connais quand même assez pour savoir que tu seras un bon maître aimant et câlineur.
- Bien sûr !  ça sera mon petit roi Mickey, le best-of des chats du coin. Dès que Mistinguette les mets au monde, tu me préviens, et je passe direct réserver le plus beau. Un beau tigré à poils pas trop courts. Mickey, ça sera Mickey Mousse à la rescousse, attention aux chattes qui se trémoussent, il va leur mettre un coup de pouce et dans 2 mois elles accouchent.
- T’es trop con mort de rire, aller, file, j’ai Pauline qui passe boire le café dans vingt minutes. C’est le bordel dans l’appart, faut que je range un minimum. Tu repasses demain si tu veux, je bosse pas demain, on se fera une fondue savoyarde. T’auras juste à ramener ta fraise et un parisien et je vais te préparer la meilleure fondue de ta vie, mieux qu’au restau. Je vais te prendre un super beaufort, du gruyère suisse et du vacherin, on va s’éclater le ventre !
- Yes, cool, bon ben j’y vais, je prends le pain comme prévu et en même temps une petite bouteille de blanc. Je sais pas trop encore ce que je vais prendre à Inter, mais je vais bien trouver, en plus y’a des promos en ce moment !
- Super super, aller vas-y, tu traînes comme d’hab’, tu squattes souvent à la maison, t’es aussi roi que ton futur Mickey LOL
Albert laissa Léo et s’en rentra chez lui, les yeux pétillants à l’idée d’avoir un nouveau chat. Pattes Blanches était mort encrouté de tiques et il avait eu du mal à s’en remettre. 9 ans c’est court pour une vie de chat. Le pauvre minou avait disparu un matin où il rentrait de discothèque et on ne l’a jamais revu, cela faisait déjà un an.
Pauvre minou, il était si gentil, pensa-t-il. 9 ans de câlins et d’amour envolés pour une merdasse de tique de merde ! Toi mon Mickey, t’auras ta mutuelle perso et au moindre truc je te garantie que t’auras le meilleur vétérinaire de tout Thonon ! Hors de question que tu te fasses bouffer par ce genre de bestioles !
Albert se mit sur internet et commença à regarder les mutuelles pour chiens et chats…
Première partie :
Renaissance
J’y vois rien, j’en ai marre, ça fait combien de temps que je vois rien ? Heureusement que maman est là avec mes frères et sœurs parce que sinon je sais pas ce que je ferais. Ça commence mal, j’entends miauler tout le monde, j’entends des « Il est beau mon Mickeux » non-stop depuis des lustres, avec des gratouillis un peu partout. C’est cool, apparemment elle s’appelle Bertille et elle m’adore déjà. Mais j’aimerai bien savoir à quoi elle ressemble, si elle est aussi belle qu’elle est  gentille, ça va être la fête !
- Arthur, Arthur, regarde mon Mickeux comme il est beau, vivement qu’il ouvre les yeux, ça ne devrait plus trop tarder, ça fait 3 semaines que Daisine a mis au monde Mickeux, Tonnerre, Bichouille, Séraphine et Cassiopée, leurs petits yeux ne vont pas tarder à s’ouvrir !
- Ma Bertille ils sont tous beaux, Daisine a bien travaillée. Je me demande qui est le super matou qui s’en est occupé, en tout cas cette portée est exceptionnelle. 3 petites chattes à 3 couleurs, ton Mickey bleuté, noir et blanc, et mon petit Tonnerre tout orange cuivré. Portée exceptionnelle !
- Je l’aime déjà tellement ce petit Mickeux, il me fait des câlins tout le temps et il ronronne… du tonnerre. Daisy t’as bien travaillé !
Daisine avait tout juste 3 ans et déjà 17 bébés à son actif. Elle errait toute seule à Paris, entre les marchés aux bœufs et les crieurs de poissons, quand un dénommé Arthur l’ai recueilli en plein été. Daisine était née au printemps de l’année 1452, au milieu de nulle part, posée sur un tas de foin terreux. Ses frères et sœurs étaient tous morts à 3 mois, et Daisine, seule survivante, du se démener comme une grande pour se nourrir. Victoria, sa si gentille maman ayant été bouffée par un renard.
Arthur était revenu d’Italie au mois de juillet, après avoir parcouru des centaines de kilomètres à cheval, et l’avait trouvé assez malade, tremblotante, sous une vieille charrette en bois. Pleines de puces ! Daisine, hésitante, peureuse mais pas féroce, s’était laissé porter par Charles, et elle avait bien fait. Charles lui donnait tout ce qu’elle désirait. Du bon lait d’Audoin, des restes de poissons de son amie Astrid, parfois des épluchures de tomates du jardin d’Ernestine, que des bonnes choses.
- Elle a bien récupéré depuis qu’elle est avec moi, regarde-moi tous ces beaux petits minous, ils vont tous être en super forme !
- Si tout va bien, dans 2 jours ils ouvrent les yeux, regarde mon Mickeux, c’est limite. Vivement. Après il nous faut encore 1 mois et demi avec elle, et je te l’embarque.
« M’embarquer où ? Je suis bien là comme ça avec maman, elle veut m’embarquer où Bertille ? Je reste avec maman et les autres ! »
Mickeux était déjà très joueur, il se battait gentiment avec Tonnerre, Cassiopée, Bichouille et Séraphine mais n’allait pas trop loin pour autant. Pas fou et il n’y voyait que dalle.
« Bon, apparemment j’ouvre les yeux dans pas longtemps, ça fait long, j’y vois rien, j’en peux plus ! J’ai des chiasnieux partout, ça me gratte partout, foi de minou, j’en ai jusqu’au cou ! »

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Michaël Potier

Michaël Potier, jeune quarantenaire, écrivain et rêveur, humain et chercheur, Médium et bientôt hypnothérapeute, né au printemps de l'année 1977 en Haute-Savoie. L'écriture est l'un de mes talents.
Voir le profil de Michaël Potier sur le portail Overblog

Commenter cet article