Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt les tests HP

Les HP ont une certaine culture, réfléchissent vite et bien, pointent les vrais problèmes et incohérences, visualisent les futurs possibles, savent écrire autrement que les 85-115, sont créatifs et créateurs, ont des projets "fous" qu'ils arrivent à mener à bien même si c'est long. Ce sont des tenaces malgré l'incompréhension de ceux qui ne parlent que du haut de l'iceberg sans savoir ce qui se passent dans l'océan.

Pour ma part, je n'ai pas fait d'auto-diagnostique avant 2018. En 2017 je n'avais jamais entendu parler de HP HPe HPi Zèbre.. c'est une amie qui m'a dit que j'étais à haut potentiel parce que j'avais des conceptions sur la pensée de l'univers, de l'espace et du temps assez avancés.

On peut critiquer les gens qui font des tests de QI sur les applications, mais apparemment je serai à 126 (intelligence supérieure) et je compte bien passer la totale en cabinet puis bilan de compétences. C'est environ 300€ le coût pour savoir et pour moi c'est important car on me dit à côté de la plaque alors que j'ai pleins de projets.

Le chemin est long, j'ai 43 ans, mais je vais passer ces fameux tests cette année car j'ai subi de la maltraitance psychiatrique alors que j'ai pleins de cordes à mon arc : écritures diverses, chant, danse, journalisme, idées de sites internet...

Et si les résultats sont bons cela sera pour moi une véritable libération.

L'intelligence ne régresse pas (à moins d'avoir un accident cérébral ou une dégénérescence). Au contraire l'intelligence se développe avec le temps.

Mais quand je vois l'état du simple apprentissage de la langue à l'école et tous ces jeunes qui ne savent plus aligner 2 lignes sans faire 10 fautes, j'ai peur pour la suite.

Pour moi je suis surdoué et ces tests ne feront que le confirmer et feront taire tous ceux qui m'ont traité de débile parce que je pose toujours les bonnes questions. (Auto-diag peut-être depuis 2018 mais je le sens).

Si je reviens enfin sur le blog c'est que j'ai réussi à diviser la posologie de mon lithium par 2 en 2 mois et que je retrouve enfin le goût à l'écriture. Je vais aussi reprendre ma formation hypnothérapeute laissée en plan en septembre dernier à cause de tous ces médicaments qu'on m'oblige à prendre pour "bipolarité".

Mon blog parle pour moi, je ne me laisserai pas faire.

Bonne journée,

Michaël

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Michaël Potier

Michaël Potier, jeune quarantenaire, écrivain et rêveur, humain et chercheur, Médium et bientôt hypnothérapeute, né au printemps de l'année 1977 en Haute-Savoie. L'écriture est l'un de mes talents.
Voir le profil de Michaël Potier sur le portail Overblog

Commenter cet article