Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise du blog

17 avril 2021, 9h08

Après avoir plus ou moins lutter contre l'envie de ne rien faire, me revoici à l'écrit sur mon blog, qui fête ses 3 ans dans quelques semaines.

Le ciel est bleu ce matin. Je viens d'ouvrir la fenêtre pour faire entrer l'air frais. Bientôt la douche, fraiche, je me réhabitue à mieux réveiller mon corps. En plus, j'ai déjà un peu fumé au réveil, mais cela ne n'empêche pas d'écrire, au contraire, ça me permet de relancer mon esprit. Le traitement est lourd, vraiment. Je vois mon psychiatre mardi qui arrive. Si tout va bien, on entame le sevrage du clopixol, juste après l'entretien. Je veux récupérer ma vie d'avant.

Mickey est posé tranquille sur la table.

- ça va Minou ?

- Mraaaou, me répond t-il.

Brave chat, je t'aime mon chat, tu es là tous les jours avec moi dans ce petit studio de pension de famille, avec moi, et tu vis ta vie de jeune chaton tranquillement. Tu n'es pas malheureux avec moi. Tu dors où tu veux, sur le lit, sur une chaise, dans la salle de bain, sur le meuble de la cuisine. Maintenant tu t'es installé sur l'imprimante, et tu me regardes quand je te demande si ça va. T'as l'air d'aller bien mon chat, tu vas faire partie d'un roman sur les chats. Bon, pour l'instant, rien n'a vraiment encore démarré, sauf le blog, repris ce jour, comme prévu. Je n'arrive pas à mettre les accents sur les majuscules en début de phrase, je désire écrire un E accent aigu majuscule, et j'ai du mal. Je vais devoir installer un clavier complémentaire.

Il est 9h30, je prends le temps d'écrire sans trop savoir quoi dire, mais je me suis décidé à reprendre le blog ce samedi 17 avril au matin. Tous les jours. Et je pense qu'il y aura des choses à laisser ici en traces physiques. J'écrivais souvent, avant.

Je ne pense pas aller à 3000 mots ce matin, ou alors en plusieurs fois, mais je n'ai pas trop le temps non plus. Je vais aller jusqu'à 10h, ça fera une heure.

Mickey mange et va surement de nouveau dormir sur le lit une bonne partie de la journée. Moi, je vais filer à la douche, et qui sait si cette douche ne va pas me rebooster pour écrire plus longtemps. Si je veux gagner un peu d'argent avec mon blog, il faut des visites et de l'intérêt. Un peu plus de 15 euros en droits d'auteur, c'est tout ce que j'ai gagné en près de 3 ans, quand il y a un peu de publicités sur les écrans. Je ne fais pas de course à l'argent pour autant. Si j'arrive à 50 euros, ça sera déjà bien.

J'écoute de la musique tibétaine, au casque. Vibrations, bols, flûte, synthétiseur... tout ce que j'aime quand je ressens l'envie de me ressourcer sereinement. Le chat a disparu, probablement couché dans la douche, il y est souvent. Je vais me relire et corriger les fautes, c'est important pour moi.

J'ai tout relu en une minute, et c'est vrai que ça fait léger, trop.

Mais là, je n'ai plus envie d'écrire pour le moment, il est 10h.

Il se peut que je réécrive un peu plus tard, je sens des vagues dans mon corps, entre l'envie de continuer, et celle d'arrêter. Sans doute le traitement.

Allez, je finalise cet article en vous proposant un moment de relaxation, à écouter de préférence avec un bon casque audio, pour vous poser, tranquillement, et vous laisser porter par ma musique.

Bonne journée,

Michaël

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Michaël Potier

Michaël Potier, jeune quarantenaire, écrivain et rêveur, humain et chercheur, Médium et bientôt hypnothérapeute, né au printemps de l'année 1977 en Haute-Savoie. L'écriture est l'un de mes talents.
Voir le profil de Michaël Potier sur le portail Overblog

Commenter cet article